Alerte météorologique Intempéries marquées en France ces prochains jours
Le courant dépressionnaire, déjà bien installé depuis une dizaine de jours, va s'accélérer franchement au cours des prochaines 72 heures, d'après Frédéric Decker de MeteoNews.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les rafales de vent devraient atteindre localement les 110 km/h en Vendée. (© DR) |
Les températures pourront gagner plus de 10 degrés en 48 heures
La journée de mardi sera rythmée par un flux d'ouest rapide et instable, occasionnant des averses fréquentes, souvent ponctuées de coups de tonnerre et pouvant s'accompagner de chute de grésil ou de grêle.
Un net réchauffement va se mettre en place par la suite, surtout sur le sud et l'est du pays où les températures pourront gagner plus de 10 degrés en 48 heures (MeteoNews prévoit 27 degrés à Strasbourg vendredi) ! De l'air plus frais résistera vers le nord-ouest (14 à 15 degrés), et la France restera sous l'influence d'une dépression océanique. Ce cocktail détonnant risque de provoquer une situation orageuse potentiellement violente entre jeudi et la fin de la semaine, surtout du sud-ouest au nord-est. Cette prévision demande toutefois confirmation et devra être précisée d'ici là.
Des conditions météo très agitées pour une fin avril vont dominer ces prochains jours, pouvant occasionner des dégâts par endroits (vents violents, orages, grêle). Prenez des dispositions dès à présent en prévision de ces intempéries pour vos cultures ou autres activités.
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :